Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 12:18

Il y a quelques mois, la cantine avait annoncé une grève de cantine, ce qui se traduit par:

- pas de repas

- apporter un pique-nique

- si pas de pique-nique, la mairie fournit un repas froid.

 

Le responsable municipal avait alors affiché à 16h15 une affiche sur chaque entrée de l'école (soit 6 affiches pour 200 enfants).

 

L'ex-dirlette, pas vache, avait rappelé et martelé aux enfants qu'il fallait apporter un pique-nique parce que grève, l'avait encore dit juste avant de lacher les enfants vers leurs parents le soir, et même l'avait fait noter dans les devoirs... pour sa classe.

 

Au conseil d'école, les parents demandent une meilleure communication avec un mot dans les cahiers parce que certains enfants rentrent seuls, certains parents ne voient pas l'affiche, ne serait-ce que lorsque la porte est ouverte, etc...

 

Le responsable municipal de cantine est monté sur ses grands chevaux et a assuré que le maximum était fait.

Donc réponse actée et citée dans le procès verbal du conseil d'école.

 

Demain, il y a grève de cantine.

La dirlette (pas moi, je suis l'ex-dirlette) l'a appris par hasard hier midi.

Puisque le maximum est mis en oeuvre, il est inutile de prévenir les enfants et les parents autrement que par les affichages municipaux, puisque c'est le maximum que peut faire ce responsable, non?

 

Je vous raconterai la suite...



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> lol<br />
Répondre
M
<br /> bon courage<br /> <br /> <br /> dans l'école de mes enfants, même en mettant au courant les parents<br /> <br /> <br /> ils arrivent encore à oublier<br /> <br /> <br /> à la maison il ya aumoins un des deux (mon mari ou moi) qui regardons chier de texte et cahier de liaison, en génénral les maîtresses font doublons que cela plaise ou non et au moins c'est à quoi<br /> s'en tenir<br /> <br /> <br /> merci, j'ai bien reçu tes fils<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Quel suspense ;-)<br />
Répondre
L
<br /> J'espère qu'il y aura plein de repas froids !!!!<br />
Répondre
D
<br /> Aïe !aïe ! Aïe ! Les pauvres enfants qui n'auront rien à manger !<br /> <br /> <br /> Courage <br />
Répondre