Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 05:54

C'est une grille que j'avais brodée il y a bien longtemps, et je réfléchissais à la façon de la terminer.

J'ai acheté une grande boîte d'allumettes chez un "discounter"... et je vais vous mettre les quelques photos que j'ai prises, à la manière d'un tutoriel.

P1120730.JPG

Ne vous inquiétez pas pour le molleton dessus, c'est le reste de mes erreurs et de mes essais.

J'ai donc ensuite découpé du carton, aux dimensions de 3 faces:

P1120728.JPG

J'ai recouvert chaque carton de molleton:

P1120729.JPG

J'ai placé ma toile sur le molleton.

Pour la largeur, la toile est ourlée exactement aux dimensions du carton. Pour la longueur, je replie simplement et je colle.

P1120731.JPG

P1120732.JPG

P1120733.JPG

Ensuite, il faut coller le carton sur la boîte d'allumettes...

P1120734.JPG

P1120736.JPG

A ce moment là, le scotch double-face ne maintient pas tout. J'ai donc ajouté un peu de colle scotch, et maintenu l'ensemble avec des pinces.

Voilà le "résultat":

P1120735.JPG

P1120778.JPG

P1120779.JPG

Ah oui! Je vous envoie une grille d'allumettes, les abonnées. Laissez-moi le temps de récupérer une connexion internet, les vacances ont commencé.

 

Et sinon, je viens de changer d'ordinateur, le mien ayant rendu l'âme.

J'ai récupéré mes liens internet, j'ai récupéré les données de mon disque dur mais pur la messagerie, c'est une autre paire de manches. Alors patientez pour les réponses à vos mails, j'ai toutes les vacances pour me débrouiller de tout ça!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dommage je n'ai pas pu accéder aux 2 liens envoyés par mail.... Je en doute pas que tu feras le nécessaire pour arranger cela. En tout cas merci pour cette idée<br />
Répondre
C
<br /> bon courage pour la récupération de tes données et bravo pour ta boîte d'allumettes !<br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ce tuto bien sympa !<br /> <br /> <br /> Un cadeau à faire pour les possesseurs de cheminée !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la récup !<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !<br />
Répondre
M
<br /> AAA ! je ne suis pas la seule a avoir " erreur quand je ckic sur les grilles "<br /> <br /> <br /> prends ton temps pas facile de tout remettre en route !!<br /> <br /> <br /> Bon weekend <br />
Répondre
R
<br /> J'adore cette boîte ! Elle est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, les liens envoyés ne fonctionnent pas !!!!!!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre